Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • En douceur...

    harold's planetVu sur Harold's Planet... J'adore!

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Impressions estivales bis

    En fait, je ne me suis pas déconnecté. Je n'ai juste pas eu accès à Internet de façon régulière avec un débit décent. Que les choses soient claires, la 3G, ça ne fonctionne pas partout. Surtout quand on passe 3 semaines dans une île à quelques milles des côtes de la Baie du Mont Saint Michel. La réception du signal est aléatoire.

    Alors on compose avec les moyens du bord. On s'agrippe au signal Edge et on s'amuse du paradoxe qui consiste à écrire un livre à propos d'Internet quand on en est presque dépourvu. Imaginons Robert Parker écrivant une mise à jour de son guide éponyme pendant des vacances en Arabie Saoudite... Mais la frustration est créatrice. Et le minimum minimorum permettant au moins d'uploader les derniers paragraphes rédigés sur Google Docs s'est avéré suffisant. Ne serait ce que pour faire le décompte des signes, et constater la progression du travail!

    Eté permettant de se couper de l'actualité... Ou du moins de s'épargner les avis d'experts venus gloser en boucle sur l'avidité des spéculateurs, le dossier médical de Nafissatou Diallo ou l'inflammabilité de Tottenham... Just facts. Relevés aléatoirement sur les sites d'info, sur Twitter aussi.

    Eté permettant de se familiariser avec la version mobile de Google+. L'occasion de se demander si la chose ne pourrait pas remplacer et Facebook, et Twitter, et un blog! Une sorte de couteau suisse multi-usage. L'idée suit son chemin. L'appli iPhone est souple d'utisation, uploader une photo est simple.

    Voila, c'est tout. Reprise du rythme de croisière de Dubuc's blog la semaine prochaine. Le temps de vivre 3 jours de Rock en Seine à partir de vendredi!

    Enjoy!

    Envoyé de mon iPhone

    Lien permanent
  • Impressions estivales

    L'été, il peut flotter.
    L'été comme l'hiver d'ailleurs, tu peux être confronté à la connerie, dans son expression la plus primale.
    L'été, tu peux voir des individus dégringoler dans l'échelle de ton estime.
    L'été, tu peux ne pas avoir envie de pardonner.
    L'été, tu peux enrichir ta capacité d'indifférence à l'égard de certains.
    L'été, tu peux écrire, lire, dormir, t'émerveiller, rencontrer des gens qui en valent la peine.
    L'été, quoi.

    Enjoy!

    Envoyé de mon iPhone

    Lien permanent
  • 13 août 1961 - Berlin

    "Niemand hat die Absicht eine Mauer zu errichten".
    Walter Ulbricht prononce cette phrase définitive le 15 juin 1961. Personne n'a le projet de construire un mur.
    Le 13 juin 1961, construction du Mur de Berlin. Lequel reste en place pendant 28 ans. De plus en plus sophistiqué. Enclavant une1/2 ville qui va être le poste avancé du monde occidental, provocation permanente aux yeux des autorités est-allemandes.
    Je l'ai déjà écrit ici, j'ai connu le Berlin d'avant la chute du Mur. Un Berlin à l'ambiance unique, univers clos, vivant, illuminé 24/24. Le Mur de Bowie, Lou Reed, Nina Hagen... Je me souviens de ces visites surréalistes de l'autre côté. Des Trabant, des slogans à la gloire de l'homme nouveau en lettres blanches sur fond rouge. Un Berlin disparu.
    Berlin s'est normalisé au fil des ans.
    Du Mur il ne reste plus grand chose, certains panneaux ont même échoué à Paris (Maison de la Radio, Porte de Versailles).
    Le Mur, c'était il y a cinquante ans. Another brick in the Wall.

    Envoyé de mon iPhone

    Lien permanent