Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dans mon iPod ce weekend... The Flying Padovani's

    Henry Padovani... Rencontré en vrai mercredi dernier lors de l'avant-première de X-Factor organisée chez M6 par nos amis de No Site. Monsieur Henry, juré du nouveau télé-crochet de M6, doté d'une crédibilité rock'n'roll absolue. Premier guitariste de The Police, présent au célébrisime festival punk de Mont de Marsan, avec qui, le camarade Damien Douani et ma pomme avons eu 1/4 d'heure de discussion en face à face. Pour parler de rock, de passion, de zik. Henry qui nous parle de ses potes, ceux qu'il a connu à la fin des 70s à Londres, qu'il voit toujours aujourd'hui, Glen Matlock (Sex Pistols), Steve Allen (Original Mirrors), Topper Headon (The Clash). Topper va bien, il veut remonter sur scène. 'Tain, Topper, LE seul et unique batteur de Clash. Monsieur henry, donc, ancien VP de IRS Records, qui a lancé REM, s'est occupé du destin des Cramps, des Fleshtones, des GoGo's... Qui a managé Zucchero, plus tard. Moins ma tasse de thé. Mais, bon.

    Replongeons nous dans les archives et revoyons Henry Padovani sur scène avec son combo, The Flying Padovani's, dans une interprétation virtuose de Swan Lake. Vous savez, le truc sur lequel danse Nathalie Portman dans Black Swan... Tchaikowski, façon Shadows + Link Wray. A la même époque, par ailleurs, John Lydon avait fait sa version sur le second album de PIL, Metal Box.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • J'ai regardé Champs Elysées

    michel drucker, champs elysées, alzheimerOMG! Non, non, rien n'a changé comme le chantaient les Poppies il y a au moins 40 ans. Chez Drucker, rien n'a changé non plus. Même sourire niaiseux, même gentillesse dégoulinante, même regard enamouré qu'il soit en face de Foly Liane, Jackson Jermaine, Pagny Florent, Mitchell Eddy, Mamma Mia la troupe du Musical, etc. L'est incroyable, formidable, inoxydable, inoubliable, bon public en diable le Michel. Il nivelle tout par le bas.

    Tout est bon, même les imitation niveau fin de banquet de Liane Foly. Parce que Madmoiselle Foly, venue avec ses parents, au premier rang du public (tu me fais un gros plan sur les ancêtres, Serge - à la régie. Je dis Serge, comme Ardisson disait "Magnéto, Serge!", c'est un terme générique). Mlle Foly, donc, après s'être faite oublier dans la chanson, se refait une santé dans l'imitation. OMG! Ca rappelle les fins de repas dominical, quand le cousin, ou l'oncle, LE comique de la famille, un peu chargé après apéro, Morgon, champagne et poire, commence à imiter Chirac, ou, pour les plus anciens qui ont conu les années 80, Georges Marchais. "C'est un scandaaaale! Taisez vous Elkabach!"

    Vous voyez le genre? Donc, Liane Foly imitatrice, modifie la classification naturelle des imitateurs. Canteloup devient le pendant de Dean Martin, et Thierry Le Luron est au niveau de Sinatra. Et Miss Foly devrait commencer les animation en tête de gondole au Leclerc de Saint Lubin des Joncherets, ça peut plaire. 

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Marine et Katerine

    Saluons la vista de Philippe Katerine, déjà obsédé par le phénomène dès 2005. Remettons un peu de dérision dans le débat médiatique.

    Saluons aussi la superbe pirouette tactique du Parisien qui a réussi à occulter le lancement dimanche 6 mars de la nouvelle formule du JDD avec la publication d'un sondage désormais fameux, aux allures de tsunami...

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Marine et l'indignation

    On s'extasie devant le succès de l'opus de Stéphane Hessel, Indignez vous! On polémique, on crie, on râle, on paye 3€ pour l'acquérir, l'offrir, le lire. On s'indigne, il y a de quoi s'indigner. Gueuler. Ronchonner. Se répandre. Contre l'injustice sociale, les privilèges de quelques uns, le cynisme d'autres, le foutage de gueule des puissants. Contre ceux qui s'en mettent plein les fouilles, contre ceux qui donnent des leçons d'ascétisme bien au chaud dans leur Ministère. Contre ceux qui nous conseillent de manger de la brioche quand le pain vient à manquer. Contre les cons, les gros, les nains, les profiteurs, les 200 familles, etc.

    Indignation au maximum.

    Et si, poussons le raisonnement à son paroxysme, l'expression suprême de cette indignation, le grand "fuck" populaire craché à la face de ceux qui tiennent les rênes du pouvoir, c'était cette déclaration d'amour sondagière à Marine Le Pen?
    Indignez vous, dit Stéphane Hessel. Nous sommes indignés, outrés, enragés, jetons nous dans les bras des extrêmes, puisque les mous de droites comme de gauche n'ont rien à offrir sinon de belles paroles déconnectées de la réalité du quotidien.
    Attention, pas d'amalgame, je ne dis pas que Stéphane Hessel fait le lit de Marine Le Pen. Les Hortefeux, Besson et consorts s'en chargent allègrement depuis des mois. Mais, bon, je vois une corrélation. C'est moche.
    Très moche.



    Envoyé de mon iPad

    Lien permanent