Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Connaissez-vous le Puma Index?

    L'idée n'est pas nouvelle, mais l'exécution particulièrement soignée. Puma rend la finance sexy, surfe sur la conjoncture et rend fun le contexte de crise. L'idée: plus ça va mal, plus la marque devient connivente et caresse son public dans le sens du poil, le ramenant dans une zone de confort sexy et sympathique. La lueur d'espoir, la bouffée d'air pur. Le Puma Index, sera bientôt accessible sur Internet et sur iPhone. Au programme, des indices boursiers, des filles canons et des mecs musclés. dans la joie et la bonne humeur! Que la crise est jolie. En plus elle permet de contextualiser la nouvelle collection Puma Bodywear! Que demande le peuple? Le trailer ci-dessous!

     

    (Source: Cream magazine)

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Intermède politico-musical #13

    Midnight Oil... Beds are Burning... Un morceau qui va connaître dans les mois qui viennent une sorte de retour de flamme... Midnight Oil groupe australien dont le chanteur Peter Garrett fut un activiste écologiste acharné. Acharné au point d'investir la scène politique et d'entrer au gouvernement australien. La Roche Tarpéienne étant proche du Capitole, on lui reproche actuellement d'avoir renoncé à quelques unes de ses convictions au nom du pragmatisme politique en approuvant récemment l'ouverture d'une mine d'uranium... Ministre de l'Environnement depuis 2007, parlementaire depuis 2004... Pour le contacter directement, une visite icitte s'impose.

    Retour de flamme car une cover de Beds are Burning par des artistes actuels ressurgit à l'occasion de la préparation du sommet de Copenhague en décembre prochain.

     

    Teaser Beds are Burning (Dry Riverbed Version)

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express N°98

    presse.jpgConnect Alliance - intervention sur le monde digital (à lire icitte). Un public anglophone. Des gens de médias.  Des pros venus de toute l'Europe, du Japon, des Etats-Unis. Des gens qui partagent cette passion, presque irrationnelle, pour la presse. En parlant digital, réseau sociaux, bouleversement des chaînes de valeur, nous en arrivons à la même conclusion. La presse a un avenir. Son contenu du moins. Le reste n'est que canaux et tuyaux. prez connect.jpgUn message: adaptabilité et souplesse. Certes la pub ne financera pas tout. Ne financera plus tout. Les temps ont changé. Les investissements publicitaires, réduits, ont été reventilés. Les coûts revus à la baisse sous la pression des annonceurs. Mais le besoin d'informations, de contenus perdure. Un contenu de qualité. Une approche qualitative qui fera la différence. Que le contenu soit lu sur papier, papier électronique, iPhone, écran d'ordinateur, e-reader. Où que le premier contact avec la marque média se fasse par l'intermédiaire d'un quiz sur Facebook. Ce qui importe à l'avenir est la multiplication des occasions de contact. Quand il s'agit de toucher la Génération Y (à noter un bon article sur ReadWriteWeb sur ce thème, icitte), la génération mash-up, il s'agit d'intégrer que leurs sources d'information sont multiples, que le benchmark est permanent, et l'interaction évidente.

    L'heure des choix, suite... Rien à dire... Contacts, approfondissement, balayage des options. Ca se précise. Il y a du changement dans l'air...

    arctic.jpgGrande rentrée musicale... Avec un coup de coeur indéniable pour le nouvel Arctic Monkeys. Josh Homme à la prod'. Un son qui s'est à la fois épaissi et arrondi. Pour le plus grand confort de l'auditeur, un peu lassé des pousées hormonales adolescentes des deux premier albums de Monkeys. Une petite ballade dans le désert. La confrontation avec le chantre du gros son qui tache des QOTSA. En écoute, en rotation avec le Jean-Louis Murat (Chaude recommandation! Encore une semaine de patience!) et l'album d'Asher Roth, et le Very best of de Faith No More... La rentrée est éclectique.

    Hasard des rencontres... L'autre soir, au Studio Davout, parmi les blogueurs invités, un passionné de rock, Quentin Usbek. Discussion entamée avec Jean-Louis Murat, et se poursuivant  sur le trottoir Boulevard Davout. Balayage de 50 année de rock'n'roll. Vraiment cool de pouvoir échanger entre fans du binaire, historiens de la musique du diable et passsionnés tout court. Son blog, que je vous recommande: It's only rock'n'roll but I like it.

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Patrick Swayze, arraché à notre affection...

    Patrick Swayze... RIP. Bon, je ne vais pas faire un hommage, je laisse le Ministère de la Culture s'en charger avec la dose de Pump & Circumstance ad hoc... Sur le fond, on s'en fout un peu de Patrick Swayze...

    Quoique... Je vais peut-être hurler Bodhiiiiiiiii et aller chercher la vague ultime... Point Break de Kathryn Bigelow. Pas mal, non? Allez! S'il faut en sauver un ce sera celui-là...

    Il y a aussi ça... Ghost. A la relecture, le film est, comment dire... Pas comme un vrai film de Jerry Zucker - on cherche désespérément le lien avec les cultissimes Airplane (Y'a-t-il un pilote dans l'avion?) et Top Secret... Mais qui n'a pas frémi en regardant cette scène?

    Certaines auraient aimé être à la place de Demi Moore, d'autres à la place de Patrick Swayze, d'autres encore à la place de la glaise... Bref, y'en a pour tout le monde, avec en prime The Righteous Brothers, Unchained Melody. Un morceau sublime, une prod' de Phil Spector, avec du Wall of Sound... A noter que la délicieuse Demi n'a pratiquement pas changé depuis 1990, ce qui me laisse subodorer qu'il y a un truc... Mais elle est beaucoup plus en forme que Patrick...

    RIP!

    Lien permanent