Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Berlin 1984 - Photos d'un monde disparu

    Des diapos, prises lors d'un voyage à Berlin en 1984. Numérisée depuis peu. Ces photos témoignent d'un monde disparu, que "La Vie des Autres" nous a remis en mémoire l'année dernière. Berlin Ouest, Berlin Est, le Mur. Je vous raconterai, un jour, mes visites à Berlin, en 1981, 1984 et 1989, une semaine après l'ouverture du Mur.

    En attendant, un album, ci-dessous.

    Berlin 1984


    Enjoy!
     

    Lien permanent
  • Blog attitude

    Déconnecté pendant deux jours. Deux jours à Londres à prêcher la bonne parole au marché publicitaire local. Retour à Paris. Pas d'actualisation de ce blog pendant deux jours. Pas de Mercredi Kitsch. La série va s'arrêter. Avant de n'être qu'une annexe de Bide & Musique. Une nouvelle série démarrera mercredi prochain. Sur une thématique musicale. Avec des vidéos. Je n'en dis pas plus. Il y aura des surprises. Cela étant, je me suis lassé du kitsch. Au bout d'un été complet et 5 mois de chroniques hebdomadaires.
     
    Quoi de neuf du côté des blogs? La blogosphère déprimerait-elle? On lit ça et là des notes alarmistes. Des notes désabusées. L'expression de la lassitude. Des éclairs de lucidité. Je ne serai jamais une star de la télé grace à mon blog... Je ne gagnerai jamais des fortunes grace à mon blog... Après l'euphorie, la gueule de bois et la dépression? Quelques exemples... Môssieur Resse prend du recul. Peur de redonder, de tourner en rond.  Darkplanneur passe à l'offensive. Retour aux sources. Retour à une totale liberté d'expression. Sans compromis. Fred de Mai avait amorcé, il y a quelques mois déjà, un virage plus intimiste.
    La blogosphère est hétérogène, égocentrée et généreuse. Deviendrait-elle conventionnelle, récupérée par les marchands du temple? Souhaitons qu'elle garde sa distance, sa liberté de ton, son acidité, ses accès de mauvaise humeur, de mauvaise foi! Son humanité, dans tous ses excès!!!
     
    Je retiendrai le conseil de Darkplanneur... A l'attaque! Acide, humour, dérision, mauvais goût. Il faut rebondir!!! Mise à plat, mise en abyme, se faire peur!!!
     
    Un pari à tenter!!!!
     
    Enjoy! 

    Lien permanent
  • iPhone vs Blackberry: le match

    Les deux objets en mains. A ma droite l'iPhone, obscur objet du désir. A ma gauche, l'addictif Blackberry, dédié à un usage professionnel.
     
    Premier constat: à quand l'objet techno définitif qui fait tout? Mails push, appareil photo, accès à internet, téléphone, gps, lecteur de mp3, de vidéos avec ergonomie et utilisabilité optimale. Juste histoire d'alléger nos poches...
     
    1a84b65aee56a32e325c04b46538f6ed.jpgL'iPhone, prise en main facile, design épuré. Un objet en métal, un peu lourd, dont la consistance fait "sérieux". Il inspire la confiance, ne fait pas gadget. Le GROS moins, son clavier virtuel. Réservé aux doigts fins. On serait tenté par une frappe avec l'ongle. Peine perdue, l'écran tactile ne reconnait que la pulpe du doigt. Agaçant, quand la rédaction d'un sms prend deux fois plus de temps qu'avec un clavier classique. Agacement aussi à cause de la suggestion automatique de mots, qui, si on ne fait pas attention provoque l'envoi de messages surréalistes. La bête n'aime ni les abréviations ni le langage de djeunz... Côté navigation sur Internet, rien à dire. Connecté à un réseau wifi, l'iPhone est une bête de course, un pur sang. Côté 3G... Attention!!! Forfait adhoc nécessaire!!! J'avais simplement transféré ma carte sim, de mon ancien portable à l'iPhone... Résultat des courses, l'explosion de mon forfait data et 750 € de dépassement en 1 mois!!! Pour environ 250 Mo de données téléchargées. Soit 3€ le Mégaoctet! Du vol pur et simple de la part d'Orange!!! Il faut bien récupérer quelque part le coût de la licence exclusive achetée à Steve Jobs...
     
    c3b4f758fd18164b3b5f2141e0d6f551.jpgCôté Blackberry, la navigation en 3G s'avère laborieuse. La connection wifi hasardeuse. Mon 8820 ne repère même pas le routeur wifi situé à moins d'1 mètre de lui!!! :-( Bizarre... Rien à redire sur la partie mails. Le point fort du Blackberry, inégalé à ce jour en tant qu'outil professionnel! Nombreuses applications de type Twitter ou Facebook, développées spécialement pour le système. 
     
    Match nul avec une légère préférence pour le Blackberry pour un usage pro. L'iPhone est un excellent téléphone, son appareil photo est décent, l'envoi de fichiers image par mail est efficace, la partie iPod est un gros atout ludique. A ce jour l'objet est plus un élément statutaire... Histoire de montrer qu'on fait partie de cette caste des early adopters... Le geek est un grand gamin...
     
    Enjoy! 
     
     
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:

    Lien permanent
  • Bloc-note Express N°28

    858894de474b95e2ed0f5a18d721f1a0.jpgDans deux semaines, neige, montagnes et glisse. Etant plutôt old school, je reste attaché au ski.

    Dans 3 jours, Londres. Etant plutôt old school... Euh? Rien. London pour prêcher la bonne parole auprès d'un public de média-planeurs.  

    Dans trois semaines, premier tour des élections municipales. Etant plutôt old school... Pffff!2c526200faa62e03889d10c1ee5bdeb0.jpg La tentation de la politique m'a effleuré. Sollicitation amicale. J'aurai pu plonger. Je ne l'ai pas fait. Pas certain que je sois fait pour la politique. Il y a plus de 9 mois maintenant, tentation bayrouiste, adhésion aux valeurs du MoDem. Tout ça pour découvrir un parti dédié au soutien inconditionnel de son leader dans l'optique de ses futures ambitions présidentielles... Le culte du chef n'est objectivement pas ma tasse de thé. Et la distance critique, mon credo. La force de conviction des militants des partis est admirable d'abnégation, de dédication à une cause, un leader. Consternante d'aveuglement souvent. Esprit libre je reste. (Une question-pique en passant: et si les idées du MoDem avaient un avenir sans François Bayrou?)

    7a9175853b4e48ac65c9838e84af550d.jpgPlanification d'un voyage prochain en Asie. Probablement pour avril. Les voyages sont une drogue. Seoul au programme. Peut-être Tokyo et/ou Hong Kong. Cela fait plus de deux ans que je n'ai pas mis les pieds en Corée du Sud. 

    La tête pleine de projets. Se projeter dans l'avenir, à 6 mois, deux ans, cinq ans... quel bonheur. Aller de l'avant. je lai déjà écrit. Etre dans le concret, pas dans le rêve. Mettre en place les moyens d'arriver à ses fins. Projets de voyages en famille... New York. Ou plus ambitieux, un séjour à cheval dans le Wyoming, dans un ranch. A deux pas du Parc de Yellowstone. Vieux rêve d'enfant. Grands espaces. Howdy cowboy!!! Projets de business... Un concept à affiner, un périmètre à définir précisément, un modèle économique à étudier... L'idée en soi ne vaut que si elle peut se concrétiser et que les moyens de la réaliser sont mis en oeuvre. Ne rien s'interdire. Parce que les vingt prochaines années seront les plus passionnantes. Envisager le futur sans trop regarder dans le rétroviseur. MacLuhan à la rescousse!!!

    7e0162b1141afaaa9217606a78661eb0.jpgEt Dieu dans tout ça? Sarko 1er l'accommode à toutes les sauces. Ca le travaille le garçon. Je reste convaincu que son zèle de télévangéliste est contre-productif pour la république et ne peut que générer crispations et tensions communautaristes. A l'heure où chrétiens, musulmans et confessions diverses et variées sont en lutte de part de marché, à coup de prêchi-prêcha, djihad, à coup de Bible, de Coran, de kalachnikov ou de ceintures d'explosifs, il est temps de ramener la conviction religieuse à une affaire privée. Quelque chose de personnel. D'intime. Ce qui se passe à l'intérieur, se voir à l'extérieur clamait une marque de yoghourts au bifidus, il y a quelques années. Alors, faites le bien. Mais en silence. Et laissons la république française à sa laïcité. Attention aussi au zèle militant des laïcards qui seraient eux aussi capables de dynamiter les Bouddhas de Bamiyan avec une conviction toute talibane...

    Enjoy! 

     

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent