Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Interlude

    En séminaire à Opio aujourd'hui. La vidéo de la présentation n'apparaitra pas ici... ;-)

    En attendant, pour le plaisir une pépite dénichée sur Youtube...  Un best of Ben Laden... faisant la promo de l'iPhone (entre autres joyeusetés). Fort à propos en plein Apple Expo!!!

     

     

    Enjoy! 

     

    Lien permanent
  • J'ai écouté le nouveau Springsteen

    Il flotte. L'automne nous tombe dessus. Ca dégouline. L'adepte du scooter se renfrogne. What else? me dit George, en me6db6b9ff61e37a9aa7773b7eea063af7.jpg filant une tasse de Nespresso (un Roma, capsule gris foncé)... Les filles sont indifférentes, le nez dans leur Livanto (capsule dorée)... Loose.
     
    Et Bruce dans tout ça. The Boss is back. Avec le E Street Band.
    d65a477c81b964ba352d457f7e806f64.jpgEt Magic, le nouvel opus? Premier morceau, Radio Nowhere, très rock. Musclé. Mélodie accrocheuse. Guitares. On pense à du REM sous stéroïdes. You'll be coming down... Springsteenien. Le sax de Clarence Clemmons au tiers du morceau. Le clavier du professeur Bittan. On retrouve un univers balisé. Gros son. Living in the future. Ouverture au sax. Springsteenien en diable. Classique. Your worst ennemy. Plus soft. La voix du boss est maîtrisée. Moins éraillée. Gypsy Biker. Harmonica en intro façon The River. Sur fond de guitares. Gros son ici aussi et sax puissant. Girls in their summer clothes. La voix est en retrait. Le Boss apaisé, regarde passer les filles dans leurs robes d'été dans son bled de la Côte Est. I'll work for your love. Intro au piano, le Boss attaque, voix très en avant. Du Springsteen de la grand époque. Magic. Calme. Le Bruce de Nebraska et du Ghost of Tom Joad. Moins brut de fonderie, plus travaillé. Last to die. Intro héroïque, pour un rock musclé. Long walk home. Encore un morceau Springsteenien type... Introduction apaisée, Bruce, presque seul. Montée en puissance. Et le E Street Band sonne la charge. Devil's arcade. Ballade introspective. Entre douceur mélodique et intensité. Terry's song. Final. Ballade nostalgique. Voix nue. Clavier et harmonica. Choeurs discrets. c310b355e7a16343a812e5d640f778d2.jpg
     
    George est scotché. On reprend une tasse.
    What else?
    Bercy le 17 décembre, pour la vérification live. (Merci Môssieur Resse d'avoir pallié mon inconséquence en te précipitant sur les places dès leur mise en vente et pas quelques jours trop tard... 
     
     
     
     
     

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Mauvaise humeur...

    Mauvaise humeur matinale. Playlist réalisée avec Deezer, spéciale Bad Mood... hard, métal, thrash, punk, rap, hardcore, cold wave...

    Enjoy, if U can!

    free music

     

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express - N°6

    Comme un lundi...

    0e715f795bc0b57a18569132fbd455be.jpgVais-je me procurer un iPhone avant sa sortie en France? Tentation, tentation. Un exorcisme s'impose. Maintenant que la chose est "désimlockable" sans dégats physique pour l'obscur objet du désir... Cette semaine, Apple Expo. J'y passerai avec mon badge presse de blogueur (merci Rumeur Publique!) avec beaucoup de gourmandise et de curiosité. Car l'univers Mac, c'est un peu terra incognita... Je suis PC. Depuis pas mal d'années. De plus en plus séduit toutefois par l'univers sans pépins de la pomme de Cupertino (métaphore à la c..)... Débat samedi 29 sur l'avenir des blogs... A suivre!

    Après les yaourts O% de matière grasse, le blog low fat. C'est la nouvelle promesse de Fred de Mai.7c83b4edecafd0d47e355a8f8d25feea.gif Il ne vire pas luddite, mais dégraisse son blog de toutes ces merveillles de réseautage social, affinité, affiliation... Avantage, ça charge plus vite. Inconvénient? Je n'en vois pas. Retour à l'essence du blog. A la conversation. Est-il l'initiateur d'un mouvement de fond? A suivre.

    Retour sur Nice. Quand un des commerciaux de votre bureau suisse, bien sous tous rapports, très fils de famille, jeune marié et père de famille avoue après quelques verres être aussi chanteur dans un groupe métal-indus', ça surprend. C'est cool aussi. Comme quoi on sous-estime toujours l'helvète underground...

    Dernier séminaire de la saison, jeudi. Live on stage. Avec quelques camarades, nous faisons l'ouverture. Devant parait-il une audience de plus de 200 personnes. Il va falloir affiner le Powerpoint, régler les chorés et la pyrotechnie. Créer l'envie de travailler pour notre vénérable publication. Très rock'n'roll!

    Samedi 29, The Police, live au Stade de France. Faut voir. Police, à l'origne, c'était une musique low fat. Andy Summers a l'embonboint d'un sexagénaire. Sting joue du luth (collants et poulaines lui vont mieux que la coiffe du bon sauvage Raoni...). Stewart Copeland... Euh... Pas suivi. On verra sur la pelouse. Je couinerai Rooooooooooxane avec les quadras et les quinquas ventrus...

    f4dee131db1bf5bd3e3b1b79a52e8a49.jpgNékid, agence innovante s'il en est, déjà à l'origine du fabuleux buzz BigTool qui plongea le monde de la comm dans l'angoisse, vient sous la houlette de Nicolas Bard, d'ouvrir son blog. A déguster, icitte. Une réflexion sur l'avenir de la comm à l'aune des nouveaux médias!

    Pif Paf! La nouvelle émission de Philippe Vandel sur les médias lancée ce weekend sur Paris Première... A fond dans le montage de meubles Ikea, je finis par lancer l'enregistrement de la chose pour consommation ultérieur. Prometteur au vu du panel de journalistes médias présents sur le plateau.

    Retour sur un weekend Ikea...  DIY, comme on dit. Do It Yourself. Ikea elbow... Je ne résiste toutefois pas au plaisir de vous présenter ce cartoon:

    5d573d279ef3e89b68761373d16784f5.jpg 

    Bonne semaine!

    Enjoy! 

    Catégories : Bloc-note Lien permanent