Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Brèves en vrac

    • Mercredi soir, de retour de Londres, à peine sorti de l'Eurostar, direction L'Entrepot pour la rencontre de blogueurs parisiens "Paris blogue-t-il?". Ma première participation. L'occasion de mettre des visages sur les pseudos et de rencontrer en chair et en os mes camarades de la blogosphère. Très sympa. I'll be back!
    • Youvox... Vous connaissez le projet ambitieux de magazine en ligne collaboratif initié par Laurent Esposito et Christian Jégourel? J'adhère à cette idée qui va à la fois promouvoir et s'appuyer sur de l'UGC, mais aussi démontrer que du contenu de qualité peut émerger s'il est fédéré sous une marque ombrelle. Bref, un projet très Long Tail, richesse de l'offre et filtre de recommandation. Une affaire à suivre.
    • Et pour finir quelques aphorismes de Pierre Desproges, dont les "Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires"medium_Pierre_Desproges.jpg viennent d'être ré-édité (Editions du Seuil - Collection Points): "La guerre ne l'oublions pas, la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent , pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne s'entre-tuent pas"... Applicable aussi bien au business qu'à la politique... "S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire peu parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout". A méditer sérieusement à l'heure du politiquement correct et de l'auto-censure.
     
     Enjoy!  
     
     
     

    Lien permanent
  • Un cafe, l'addition et 20 minutes de wifi!

    Du wifi gratuit dans les cafes, a terme dans les hotels... C'est ce que propose Spot Coffee.

    Une initiative ambitieuse, qui interessera tous ceux qui ont un jour ete horrifies par le prix de la minute de connection wifi dans les lieux publics. Un principe simple: une carte avec login et mot de passe vous est remise avec chaque consommation, donnant droit a 20 minutes de connection. Cote modele economique, le portail Spot Coffe est ouvert a de la publicite ciblee, en fonction a terme de la localisation du lieu de connection. Les patrons de bars et brasseries payent une cotisation mensuelle a Spot Coffee pour la mise en place et la maintenance de la borne wifi, a hauteur de 100 Euro par mois, une somme faible en regard de l'attractivite de l'offre. Offrir le wifi peut representer un formidable developpeur de clientele hyperconnectee...

    Une affaire a suivre. A ce jour, une vingtaine de cafes et brasseries parisiens ont adopte Spot Coffee. L'offre wifi est aussi presente chez Starbucks Coffee selon un modele economique different, des minutes de connections payees en plus des consommations. D'autres operateurs sont presents sur le marche, comme Free Hotspot ou Ozone, l'un gratuit, l'autre proposant un paiement par sms (1.5 Euro l'heure).

    Il est clair que dans une societe de plus en plus connectee, avec des utilisateurs de plus en plus mobiles, le developpement massif de l'utilisation du wifi passera par la gratuite ou par des prix de connection encore plus bas que ceux pratiques actuellement. Ces initiatives parisiennes sont a rapprocher des projets de Google a San Francisco ou de ceux de Nokia et ses Park Wifi.

    PS: poste en direct de Londres sur un clavier qwerty... d'ou l'absence d'accents...

    Lien permanent
  • So chic...

    medium_god_save_the_queen.jpgDemain, aller et retour à Londres pour participer au traditionnel Christmas Lunch de l'IAA (aka: International Advertising Association). L'endroit où, en bon professionnel de la profession et acteur des médias internationaux de tous types, presse, télé, web, médias nationaux et pan-européens, il faut être. Le must de la saison, excellent pour le networking. Qui se déroule chaque année selon un rituel immuable: du Christmas pudding en dessert, un comique anglais qui vient commenter l'actualité et dont l'accent et les références sont incompréhensibles pour le continental (grand moment de solitude quand vous êtes le seul à rester de marbre et que les 800 personnes qui vous entourent se gondolent de rire -et pourtant, j'ai la prétention d'être largement plus que fluent dans l'anglais dialecte...), un tirage au sort, une vente aux enchères au profit d'organisations caritatives, une minute de silence dédiée à sa Majesté, The Queen (la vraie, pas Freddy Mercury!).. Pour finir, un retour en Eurostar avec les autres Frenchy Froggies, alors que nos amis d'outre-manche, tous professionnels qu'ils soient, font un after open bar... beyond the limits.......
     
     
     
     
     
    • Et à part ça? 6 décembre, LE Jour J pour France 24! Stay tuned!!!
     
    • Saluons au passage l'esprit de responsabilité des personnels de Libé qui ont décidé de ne pas faire grève. Une chance de survie supplémentaire pour le titre? Espérons-le.
     
     
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:

    Lien permanent
  • Message à caractère informatif!

    medium_editions_de_l_epure.gifConnaissez-vous les Editions de l'Epure? Une petite maison d'édition créée en 1991, et baséemedium_Serialcolorsepure.jpg dans le 14ème arrondissement de Paris. Spécialisées dans le beau livre, alliant pertinence éditoriale et approche artisanale, les Editions de l'Epure sont connues des gastronomes et esthètes pour leur collection de livres "...10 façons de le préparer"... Tous les thèmes culinaires sont abordés, le bar, le toro, le sel, le sang, et depuis peu, les couleurs, le noir, le rose, le vert, etc... Originalité des concepts, les livre sortent des entiers battus de l'éditions culinaire classique...

    Depuis le 10 novembre, d'après Le Monde, les Editions de l'Epure ont assigné les Editions Marabout pour concurrence déloyale et parasitisme économique, suite au lancement par Marabout d'une collection de livres sur des thèmes potagers, de même format.

    Pot de terre contre pot de fer... Envoyez vos messages de soutien aux Editions de l'Epure! 

     

    Editions de l'Epure

    25 rue la sablière

    75014 Paris

    e-mail: contact@epure-editions.com

     

    Lien permanent