Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Are you experienced?

    Un simple passage au Terminal F de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est une expérience SiSoMo en soi: l'affichage traditionnel a été supplanté par des écrans LCD 16/9... L'affichage autrefois statique s'est animé. L'écran diffuse de la publicité et du contenu. Il devient un média de flux. Formidable, non?
    Et pour le fun, une petite liste des écrans auxquels nous pouvons être exposés lors d'un passage au terminal, en plus de ceux mentionnés précédemment: PDA, téléphone, ordinateur portable, Ipod vidéo... J'en oublie surement... Kevin R. a raison, the Future (is) on screens!

    Lien permanent
  • Citation (de la valeur des choses... suite)

    Juste pour le plaisir, une citation relevee dans Challenges cette semaine: Dave Goldberg, fondateur de Launch.com, rachetee par Yahoo a declare: "Notre modèle est celui du gratuit. Les gens ne vont pas se mettre a payer parce qu'ils seront menaces par une loi. Ils paieront pour quelque chose qui leur apportera de la valeur, de la même maniere qu'ils paient pour de l'eau quand elle est pure, claire et sans danger et qu'il y a le logo Evian sur la bouteille." Pas mal, non?
    Une approche qui confirme le formidable bouleversement qu'apporte Internet dans la perception de la notion de valeur.

    (Publie de mon Blackberry... dans un train, direction plein ouest)

    Lien permanent
  • Petit break

    Dubuc's blog se met en vacances pour quelques jours!!! Je rejoins un lieu où le haut débit est encore un concept plus qu'abstrait!!!

    Rendez-vous à partir du 24 avril pour la reprise des chroniques!!!

    A bientôt!! ;-)

    PS: J'emporte quand même de quoi chroniquer de façon sommaire... On ne sait jamais!!!

    Lien permanent
  • Faut-il sauver France Soir?

    France Soir vient de se voir désigner un repreneur. Je m'interroge. Cela vaut-il encore la peine de sauver un titre dont l'âme s'est éteinte avec la disparition de son fondateur, l'emblématique Pierre Lazareff?

    Les marques ont des cycles de vie. France Soir a eu son heure de gloire dans les années 60, atteignant plus d'un million d'exemplaires.
    En 2001, selon l'OJD, le titre vendait encore 104 000 exemplaires. En 2005, il annonçait 52 000 exemplaires en diffusion payée.

    Quel est l'intérêt pour un investisseur de reprendre une marque en état de coma avancé? Ne faudrait-il pas mieux accepter la mort d'une marque, qui manifestement ne répond plus aux attentes du public? C'est une question de pure honnêteté intellectuelle. Et surtout un sursaut moral: Marshall McLuhan avait déjà constaté que "nous regardons le présent à l'aide d'un rétroviseur. Nous marchons en arrière vers le futur"... L'acharnement thérapeutique à sauver certaines valeurs patrimoniales parce qu'elles rappellent les 30 glorieuses est symptomatique d'un pays qui n'avance plus...

     

    Technorati tags:



    Lien permanent