27/02/2012

Bloc-note express N°190

Hop! Noel Flantier a eu un Oscar!

Hop! Gros manque d'inspiration ces derniers jour pour bloguer. Manque de temps aussi. Quoique... Bon, bref, trop d'idées, trop de choses à raconter, trop d'espaces à alimenter. Faut-il tweeter? Faut-il pinner? (Le "Pin it!" de Pinterest est difficile à énoncer littéralement en franglais) Faut-il scooper? Ou ne rien faire... Finalement, ne rien faire, ou faire a minima.

Le blog... Des notes en souffrance, presque finalisées, mais pas satisfaisantes ou incomplètes. Comme celle sur le livre de Natacha Levet sur Sherlock Holmes. J'ai bien aimé ce travail de recherche sur le personnage mythique créé par Conan Doyle. "Sherlock Holmes de Baker Street au grand écran"(Editions Autrement), est un décryptage passionnant du personnage et de la construction de sa légende. Des compte-rendus de concerts, comme celui des Cowboys Fringants à l'Olympia au début du mois. Plus de 2 heures de pur bonheur. Des films à recommander, comme La Taupe, vu hier. remarquable de finesse et de complexité.

Les Miscellanées d'Internet, une aventure qui en déclenche d'autres, des projets audiovisuels, un autre livre... Excitant, toujours pour cette succession incroyable de premières fois.

A part ça... euh...

Allez hop, au taf'!

Enjoy!